Coordonnateur(trice) Qualité
NOUS SOMMES LAVO !
LAVO, une division de KIK Household Products, c’est une entreprise nord-américaine qui compte plus de 4000 employés au travers de nos différents sites.
Au Québec, nous avons 2 usines; usine principale et siège social de LAVO à Montréal Est et Qualipak, usine de soufflage de bouteille située à Laval. Nous y élaborons, fabriquons et distribuons des produits bien connus des Québécois tels que La Parisienne, Hertel, Arctic Power, Spring Time, Comet et Old Dutch sans compter de nombreuses collaborations et production de marques privées de nos détaillants Canadiens.
LAVO c’est aussi des équipes de recherche et développement, de marketing, de ventes, de ressources humaines, de finance et d’opérations motivées et composées de professionnels passionnés par leur domaine.
Nous recherchons pour notre division LAVO située à Montréal un(e):
Coordonnateur(trice) Qualité
Sous la supervision du Gestionnaire Senior de la Qualité, le Coordonnateur (trice) qualité travaille au sein d’une équipe multidisciplinaire. Responsable de la mise en œuvre, du suivi et de l’amélioration continue des systèmes de gestion de la qualité pour les usines de Montréal et de Laval. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les départements de production, de recherche et développement ainsi qu’avec les fournisseurs pour garantir que les produits répondent aux normes de qualité les plus élevées.
Rôle et Responsabilités:
- Participer à la mise en place de la politique de gestion de la qualité sur les sites de Montréal et Laval.
- Gérer la documentation qualité.
- Contribuer à la gestion de projets visant à mettre en œuvre, améliorer et maintenir un haut niveau de qualité des produits.
- Maintenir à jour la mise en œuvre des procédures et des politiques qualité.
- Identifier, suivre et mettre en œuvre les actions correctives et préventives pour les non-conformités.
- Traiter les réclamations clients liées à la qualité et mettre en place des mesures correctives.
- Préparer, suivre et analyser les indicateurs de performance qualité (KPI) pour proposer des améliorations.
- Réaliser les audits internes et externes afin de garantir la conformité aux normes de qualité et aux certifications.
- Former et sensibiliser le personnel aux exigences qualité.
- Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des matières premières et des composants.
- Préparer et présenter des rapports qualité au gestionnaire senior qualité.
- Rédiger et mettre à jour les procédures, politiques et documents techniques liés à la qualité.
- Effectuer des tests et des analyses de risque pour identifier les vulnérabilités et proposer des mesures d’atténuation.
- Organiser et maintenir les audits fournisseurs, clients et de certification, en assurant le suivi des actions correctives.
- Traduire les documents qualité selon les besoins de l’entreprise.
- Soutenir le gestionnaire qualité dans diverses tâches et projets.
- Assurer le support et remplacer les superviseurs qualité en leur absence
- Préparer, suivre et analyser les indicateurs de performance qualité (KPI) pour proposer des améliorations.
- Réaliser les audits internes et externes afin de garantir la conformité aux normes de qualité et aux certifications.
- Développer et mettre en place des instruments de mesure pour faciliter l’identification et le suivi des non-conformités à toutes les étapes de la production.
- Accomplir toute autre tâche connexe à la qualité
Qualifications/ Certifications :
- Baccalauréat (chimie, génie industrielle, qualité ou administration) ou tout autre expérience qui pourrait être considéré.
- Membre de l’Ordre des Chimistes
- Connaissance de Lean Manufacturing et Six Sigma
- Connaissances des normes ISO, expérience et qualifications pour conduire des audits internes et externes.
- Excellentes aptitudes en gestion d’équipes, à l’organisation et au leadership
- Bilingue (Anglais et Français).
- Certification, Audit interne (Préférable)
- Expérience en milieu MANUFACTURIER
- Expérience en milieu SYNDIQUER (un atout)
Compétences :
- Minimum de 5 années d’expérience dans un rôle similaire en assurance qualité.
- Expérience en qualité.
- Expérience en analyse d’affaires.
- Maîtrise des outils et logiciels de gestion de la qualité.
- Excellente connaissance des applications Microsoft Office (Excel, Word, Visio, PowerPoint) et Google Suites.
- Expérience en élaboration et en mise en place de solutions d’amélioration continue
- Connaissance approfondie des normes de qualité et des réglementations pertinentes (par ex. GMP).
Notes complémentaires:
- Votre journée de travail se réparti : plancher et bureau
- Type d’emploi : Permanent, Temps plein, présentiel
- Quart de jour, mais doit être disponible quart de soir et de nuit
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