Gestionnaire de projets

NOUS SOMMES LAVO:

LAVO, une division de KIK Household Products, c’est une entreprise nord-américaine qui compte plus de 4000 employés au travers de nos différents sites.

Au Québec, nous avons 2 usines; usine principale et siège social de LAVO à Montréal Est et Qualipak, usine de soufflage de bouteille située à Laval. Nous y élaborons, fabriquons et distribuons des produits bien connus des Québécois tels que La Parisienne, Hertel, Arctic Power, Spring Time, Comet et Old Dutch sans compter de nombreuses collaborations et production de marques privées de nos détaillants Canadiens.

LAVO c’est aussi des équipes de recherche et développement, de marketing, de ventes, de ressources humaines, de finance et d’opérations motivées et composées de professionnels passionnés par leur domaine.

Nous recherchons pour notre division LAVO située à Montréal un(e):

Gestionnaire de projets

Le titulaire du poste appuiera le Responsable du Marketing avec ses compétences en gestion de projets, ses habiletés en communication, ses compétences de leadership facilitant l’établissement du rythme et l’engagement de ses collègues de plusieurs départements. Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’équipe Marketing et avec les intervenants fonctionnels de tous les secteurs de l’entreprise afin de veiller aux activités commerciales courantes.

Rôle et Responsabilités:

  • Prendre en charge toutes les étapes du développement de nouveaux produits et emballages des produits de KIK Canada jusqu’au l’approbation des épreuves (pack copy);
  • Développer et gérer les échéanciers de projets ainsi que les rencontres de suivis interdépartementales. Assurer le suivi auprès des divers départements;
  • Gérer les transitions de packaging de KIK Canada pour les marques privées et/ou nationales;
  • Compléter les documents en lien avec le lancement des nouveaux produits: base de données interne, BOM, bases de données client;
  • En collaboration avec les ventes, supporter les rencontres clients et faire les suivis appropriés;
  • En collaboration avec les directeurs de comptes et/ou les gestionnaires marketing, coordonner toutes les étapes des soumissions avec les divers départements;
  • Prendre en charge le développement des étiquettes de nouveaux produits du fichier de l’agence jusqu’à la livraison des étiquettes;
  • Réviser les textes des étiquettes et faire le suivi avec les affaires réglementaires;
  • Gérer le début du cycle d’approbation des étiquettes dans notre logiciel qui se nomme Blue (portion pack-copy seulement);
  • Coordonner les discontinuations de produits de marques privées et/ou de marques nationales;
  • Gérer les demandes d’échantillons de nouveaux produits et en assurer le montage (pour les marques privés et/ou nationales)

Compétences :

  • Compétences exceptionnelles en gestion de projets et habileté à gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Sens aiguisé des affaires et de l’organisation avec des compétences financières et analytiques.
  • Capacité à engager des équipes interfonctionnelles afin d’atteindre les objectifs communs (notamment les équipes du secteur des ventes, de la fabrication, du développement des produits et des finances).
  • Articulé(e) avec de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite, un esprit de synthèse et une maîtrise des techniques de présentation.
  • Aptitude à véhiculer les idées et les messages de manière concise, claire et directe. Sait affirmer ses points de vue tout en gardant une ouverture aux suggestions. Se concentre sur les solutions et les possibilités.
  • Incitateur, mets les résultats au sommet de la pyramide et prend la responsabilité (et la donne aux autres) d’y parvenir.
  • Demande de l’aide ou du soutien si nécessaire.
  • Démontre une ouverture d’esprit, un désir de s’améliorer et évite la défensive.
  • Transforme l’inertie de l’équipe et établit le rythme.
  • Capacité à diriger les intervenants externes, comme les agences de publicité et les agences de promotion numérique.
  • Agit avec un sentiment d’urgence et de manière décisive.
  • Minutie et souci du détail.
  • Dynamisme, sens de l’initiative, débrouillardise et autonomie.
  • Bilingue (Anglais /français).

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