Chef Service Qualité

NOUS SOMMES LAVO !

LAVO, une division de KIK Household Products, c’est une entreprise nord-américaine qui compte plus de 4000 employés au travers de nos différents sites.

Au Québec, nous avons 2 usines; usine principale et siège social de LAVO à Montréal Est et Qualipak, usine de soufflage de bouteille située à Laval. Nous y élaborons, fabriquons et distribuons des produits bien connus des Québécois tels que La Parisienne, Hertel, Arctic Power, Spring Time, Comet et Old Dutch sans compter de nombreuses collaborations et production de marques privées de nos détaillants Canadiens.
LAVO c’est aussi des équipes de recherche et développement, de marketing, de ventes, de ressources humaines, de finance et d’opérations motivées et composées de professionnels passionnés par leur domaine.

Nous recherchons pour notre division LAVO située à Montréal un(e):

Chef Service Qualité

Sous la supervision du Gestionnaire Senior de la Qualité, le Chef de Service Contrôle Qualité travaille en étroite collaboration avec l’équipe de production afin de résoudre les problèmes de qualité, faire le suivi des écarts et des incidents qualité, de la tenue des registres et le suivi des non-conformités en coordination avec d’autres départements tels que les opérations, la réglementation, la santé et sécurité, la R&D, l’achat et ventes, et la logistique.

Rôle et Responsabilités:

  • Gérer l’équipe des membres du personnel, motiver et développer les subordonnés directs dans le cadre des politiques RH, au bénéfice de KIK Consumer Products et de l’employé.
  • Superviser et coordonner la formation des nouveaux employés et les formations annuelles offert dans le programme de formation KIK et Identifier les besoins futurs en formation
  • Implanter les spécifications des nouveaux produits et s’assurer de leur disponibilité aux techniciens de laboratoire avant la mise en production
  • Préparation et réalisation des audits internes et externes (au besoins). Participer aux audits Clients.
  • Analyser les indicateurs de performance de la qualité.
  • Initier et superviser les actions correctives,
  • Rédiger, distribuer, maintenir et veiller au contrôle des procédures opératoires normalisées en matière d’assurance de la qualité
  • Compiler, traiter et analyser les résultats de divers tests, autant internes qu’externes, et faire des recommandations
  • Assurer le bon fonctionnement du processus de destruction des produits et matériaux non conformes. Veiller à remettre la documentation requise aux divers intervenants internes et externes au moment requis et assurer le suivi sur la destruction des produits
  • Développer des méthodes d’analyse pour évaluer certaines matières premières et certains produits finis
  • Élaborer, implanter et assurer le maintien de divers systèmes de qualité, tel que des programmes de stabilité, des programmes de contrôles statistiques des procédés, des systèmes d’analyse et de gestion des plaintes, des systèmes d’analyse et de gestion des non-conformités, le système de gestion et d’évaluation des changements, dans le cadre de programmes d’amélioration continue
  • Rédiger, distribuer, maintenir et veiller au contrôle des procédures opératoires normalisées en matière d’assurance de la qualité
  • S’assurer du bon fonctionnement de l’équipement du laboratoire et en optimiser l’utilisation
  • Tenir des réunions d’information et de résolution de problèmes avec son groupe
  • Faire l’évaluation de son personnel, le développer, le former et le mettre en valeur
  • Répondre à certaines plaintes de la clientèle et supporter la clientèle au besoin dans l’utilisation des produits
  • Tous autres tâches en relation avec la qualité.

Qualifications/ Certifications :

  • Diplôme en chimie, en génie chimique ou diplôme connexe, et expérience d’au moins 4 ans en assurance qualité.
    Souci du détail avec une capacité démontrée à gérer efficacement la complexité et à travailler dans un environnement dynamique et au rythme rapide.
  • Familier avec une variété de concepts, de pratiques et de procédures du domaine.
  • S’appuie sur l’expérience et le jugement pour planifier et atteindre les objectifs.
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
  • Expérience préalable en Supervision requise. Autonome, innovant et organisé.

Compétences :

  • Être orienté actions et résultats ;
  • Avoir un esprit de synthèse ;
  • Être polyvalent;
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Connaissance des appareils de mesure (vernier, micromètre et autres).
  • Bonne communication parlée et écrite
  • Habileté à susciter et à s’adapter au changement
  • Détenir une bonne capacité de résolution de problèmes et recherche de causes racines
  • Aptitude à organiser et structurer son travail

Notes complémentaires:

  • Nous offrons un salaire annuel compétitif ainsi qu’un programme de bonification et de nombreux avantages sociaux
  • Votre journée de travail se réparti : 70% travail de bureau, et 30% travail sur le plancher
  • Type d’emploi : Permanent, Temps plein

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